top of page
B12A9785.jpg

BIOGRAPHIE

Des mélodies envoutantes et sincères

Télécharger le dossier artiste

Pianiste aux multiples influences, Sonia Raynaud puise son inspiration au gré de ses voyages, et se produit sur différentes scènes publiques/privées, allant d'univers haut de gamme et prestigieux à des lieux plus atypiques et intimistes.
Ses mélodies i
odées, teintées d'embruns, sont des histoires personnelles murmurées, des poèmes musicaux qui captivent et nous invitent à plonger dans son univers envoutant, profond et sincère. 
Les thèmes explorés sont aussi vastes que l'horizon : 
 du doux murmure d'une brise à la puissance déchaînée d'une tempête, 
Sonia nous laisse suspendu à chaque variation de sa partition.

Pianiste néo-classico-pop
La compositrice, influencée par Bach, Yann Tiersen ou encore Ludovico Einaudi,  aime explorer les différentes richesses du monde musical, en créant des pièces "hybrides", où se côtoient le lyrisme de la musique classique, les mélodies aux accents pop et les sonorités plus numérique.
 

En proposant une palette de couleurs variées, des thèmes mélodiques plus épurés, parfois minimalistes,
c'est avec son jeu fin et délicat mêlé à une intense réflexion que ses compositions et ses interprétations touchent au plus profond.


SELECTIONS

Mermaid song sélectionné dans la playlist du label américain Heart Dance Records


Blue hour I et Mermaid song, 2 titres sélectionnés dans la section « cinématic" par l’association des superviseurs de musique (ASM) en partenariat avec Cannes soundtrack.

Nominée et finaliste du concours la Mer en musique, au festival Passion Méditerranée,
parrainé par Jean-Marc Barr


PARCOURS
C'est après un long parcours d'étude au conservatoire classique, qui lui ont permis d'asseoir une technique instrumentale solide, une rigueur et une culture musicale pointue, que Sonia Raynaud ressent la nécessité d'écrire ses propres compositions.
À l'aube de ses 32 ans, la jeune compositrice sort en janvier 2021 son premier album
"En solitaire" et sur cette belle lancée, son second album "Infinity".
Ces deux albums écrits en Normandie, sur la côte fleurie, sont le reflet d'une écriture aux couleurs marines, bercée par le mouvement perpétuel de la mer.

En parallèle, Sonia Raynaud initie des projets avec des artistes d'univers musicaux différents en soliste ou petite formation mais aussi par le biais de différentes collaborations : danseurs classiques/contemporains, musique du monde, improvisation musicale sur des courts-métrages, création d'un ciné-concert

Attirée très jeune par le piano, Sonia Raynaud commence à prendre ses premiers cours à l'âge de 6 ans.
Titulaire d'une licence de musicologie effectuée à l'université de Bordeaux, elle s'est par la suite perfectionnée en technique instrumentale aux conservatoires d'Angoulême et de Poitiers aux côtés de Rachel Torres Mcfarling, Catherine Schneider et Alain Villard.
Dès lors, elle intègre les classes de musique de chambre et d'accompagnement, mais aussi celles de formation musicale, composition et harmonie écrite.
Parallèlement, elle effectue de nombreux stages et masterclass auprès de différents pianistes afin d'approfondir et d'enrichir son univers.

Bio: À propos
bottom of page