Sonia-04.jpg

BIOGRAPHIE

Pianiste aux multiples influences, Sonia Raynaud aime explorer les différentes richesses du monde musical (classique/pop/electro) en soliste ou petite formation mais aussi par le biais de différentes collaborations : improvisation musicale sur des courts-métrages, création d'un ciné-concert, réalisation de concerts dessinés.
Son univers oscille entre la musique classique, les couleurs pop aux sons plus électro, ou les musiques plus narratives comme celles des musiques de films.
Sensible aux belles couleurs et sonorités, Sonia Raynaud prête une attention particulière au travail du son. Et c'est avec son jeu fin et délicat mêlé à une intense réflexion que ses compositions et ses interprétations musicales touchent au plus profond.

Riche de toutes ces expériences professionnelles, Sonia Raynaud ressent la nécessité d'écrire ses propres musiques. C'est alors qu'elle se dirige vers la composition au printemps 2020 et s’immerge pendant une année dans la création de son premier album « En Solitaire » qui voit le jour en janvier 2021. Sur cette belle lancée, la jeune compositrice sort un second album, "Infinity", en octobre 2021. Un nouvel opus où le piano, son instrument de prédilection fait écho à des sonorités plus électro.


Attirée très jeune par le piano, Sonia Raynaud commence à prendre ses premiers cours à l'âge de 6 ans.

Titulaire d'une licence de musicologie effectuée à l'université de Bordeaux, elle s'est par la suite perfectionnée en technique instrumentale aux conservatoires d'Angoulême et de Poitiers aux côtés de Rachel Torres Mcfarling, Catherine Schneider et Alain Villard.

Dès lors, elle intègre les classes de musique de chambre et d'accompagnement, mais aussi celles de formation musicale, composition et harmonie écrite.

Parallèlement, elle effectue de nombreux stages et masterclass auprès de différents pianistes afin d'approfondir et d'enrichir son univers.